Comment choisir sa Thalasso ?

La thalassothérapie est une cure qui consiste à utiliser le milieu marin pour prendre soin d’un individu. Pour un résultat optimal, l’eau de mer est chauffée entre 37 et 40 °C. Mais comment bien choisir son centre de thalasso ?

Quels sont les différents types de soins en thalasso ?

Les centres de soins en thalassothérapie proposent deux types de soins. D’un côté, il y a le soin par l’eau de mer qui est le plus répandue. Il permet d’alléger les jambes lourdes, d’éliminer les toxines, de se relaxer et même d’assouplir les articulations. D’un autre côté, il y a l’enveloppement d’algue ou de boue marines via lequel les experts recouvrent le corps. Ensuite, l’individu sera enveloppé dans une couverture chauffante afin de permettre aux pores de se dilater. Ainsi, les oligoéléments et les minéraux pourront y pénétrer facilement. Il faut noter que les enveloppes de boues ont un effet anti-inflammatoire et antalgique.

Quels sont les critères de choix de sa thalasso ?

Il existe plusieurs paramètres qu’il faudrait évaluer pour bien choisir sa thalasso. En effet, rien qu’en France, on peut compter plus d’une centaine de centres de thalasso. Pour faire le bon choix, à priori, définissez vos besoins : une cure de remise en forme, une cure postnatale, une cure antistress, une cure minceur… Votre objectif vous aidera à affiner vos recherches. Ensuite, fixez un budget. La plupart des centres proposent un hôtel à 2, 3 ou 4 étoiles. Ce qui va impacter sur le prix !

L’ancienneté et l’expérience du centre sont également des points essentiels. Effectivement, un centre qui a travaillé dans le secteur depuis plus de 5 ans aura plus de savoir-faire qu’un centre plus récent. En outre, renseignez-vous sur les autres activités annexes et les équipements mis à votre disposition. Ces options peuvent faire toute la différence : piscine chauffée, salle de sport, VTT, golf… Certains centres proposent même des animations afin de garantir aux clients un séjour d’exception.

La destination : est-ce important ?

La destination de votre thalasso dépend du type de séjour que vous recherchez : en bord de mer, à la campagne, etc. Vous avez plusieurs possibilités : en Atlantique (entre la Bretagne et les Pyrénées-Atlantiques), dans la manche ou en méditerranée. En tout cas, vous pouvez vous rendre dans un centre de thalassothérapie, peu importe le climat, et en toute saison. Néanmoins, si vous êtes une personne fragile ou si vous souffrez d’une maladie cardio-vasculaire, il faudrait tenir compte du climat. Dans certaines zones, la chaleur peut être étouffante tout au long de l’année. Tandis qu’à une certaine période, dans certaines régions, le climat est plus doux et plus agréable !

Méditation : c’est quoi le le « beach brain » ?
Quels sont les bienfaits du massage ?