Quels sont les bienfaits du massage ?

Le massage n’est pas uniquement pour le plaisir. Il peut également apporter de nombreux bienfaits aussi bien sur le plan physique que psychologique. Certes, le coût est un peu onéreux, mais c’est un investissement qui en vaut vraiment le coup. Mais quelles sont les contre-indications ?

Pourquoi se faire masser ?

Les bienfaits du massage sont nombreux. En effet, il permet d’évacuer le stress (et les tensions), la maladie du siècle qui touche la grande majorité de la population. Il aide aussi à lutter contre l’anxiété et l’état dépressif, assurant ainsi au massé détente et bien-être. Mais c’est également un bon moyen pour prendre soin de son corps. En effet, certaines techniques permettent d’affiner le corps et de traiter les imperfections de la peau. De plus, il permet de soulager les douleurs (lombaires, musculaires), de réduire les tensions des muscles, d’évacuer les toxines et les graisses et de chasser la fatigue. Par ailleurs, le massage favorise le sommeil et améliore la circulation sanguine et lymphatique, stimule les défenses immunitaires et apaise les maux de tête et les troubles digestifs.

Massage : quels sont les différents types ?

De nos jours, il existe une grande variété de massage. Mais les plus connus sont les suivants. Le massage japonais shiatsu cible les zones méridiennes du corps. Le praticien utilise ses doigts, ses coudes ou ses poings pour appuyer sur les points de tension. Par contre, le massage suédois est purifiant et tonifiant. Il permet d’éliminer les courbatures et les contractures et de se détendre.

Le massage californien est le choix idéal pour vaincre le stress. Il s’agit d’une méthode douce et sensuelle qui vous procurera détente et bien-être. En revanche, avec le massage thaïlandais, les gestes sont un peu forts. Mais la technique permet de libérer les tensions, de tonifier les muscles et de diminuer le stress. Enfin, le massage hawaiien est associé aux soins traditionnels. Il vise à rééquilibrer l’énergie « Mana ».

Y-a-t-il des contre-indications ?

Généralement, tout le monde peut avoir recours au massage. Cependant, les personnes souffrant des allergies doivent tenir compte de la composition de l’huile utilisée pendant la séance afin d’éviter les mauvaises surprises. Le massage sur une zone brûlée ou sur une lésion est aussi déconseillé.

Quoi qu’il en soit, afin de profiter de tous les bienfaits du massage, il est très important de faire appel à un professionnel expérimenté. Ainsi, privilégiez un masseur ayant suivi une formation adéquate et travaillé dans le secteur depuis plusieurs années. C’est un gage d’efficacité.

Méditation : c’est quoi le le « beach brain » ?
Comment choisir sa Thalasso ?