6 super aliments à consommer pour un pic d’énergie instantané

Green smoothies à la spiruline

Manger des repas nutritifs, faire de l’exercice régulièrement et bien dormir sont les pierres angulaires d’un corps actif et sain. Cependant, cette combinaison idéale est souvent impossible à réaliser pour quelqu’un qui a un horaire de travail chargé et d’innombrables corvées à la maison.

Si vous vous sentez en manque d’énergie ces derniers temps, votre mode de vie peut en être partiellement responsable. Bien qu’il ne soit pas possible de tout changer d’un coup, vous pouvez faire le premier pas pour vous sentir plus énergique grâce aux compléments suivants qui sont efficaces, pratiques et abordables.

Green smoothies à la spiruline

Une banane, un kiwi, un peu de chou kale, du jus d’amande et vous aurez un excellent green smoothie. Ajoutez y de la spiruline pour encore plus de bienfaits ! La spiruline est une microalgue riche en protéines, en vitamines et en minéraux. Elle est également une source importante de phycocyanine, une pigmentation bleue qui possède des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. Plus d’infos sur lavieclaire.com.

Barres protéinées hypocaloriques

Une barre protéinée qui contient une bonne quantité de protéines, de fibres et de graisses saines est un excellent moyen de démarrer la journée ou de calmer les fringales en milieu de journée. Le plus grand avantage des barres protéinées à faible teneur en sucre est que les protéines et les fibres vous aident à vous sentir rassasié et que le faible taux de glucides vous permet de contrôler votre apport calorique global.

Les barres protéinées à grignoter existent dans une variété de saveurs et de combinaisons d’ingrédients différents. Comme il s’agit d’une collation pratique à emporter, vous pouvez la grignoter sur le chemin du travail ou après une séance d’entraînement intense à la salle de sport. Toutefois, assurez-vous de choisir un produit qui contient des micronutriments essentiels ainsi qu’au moins 10 grammes de protéines provenant de sources de haute qualité – et évitez les barres de collation chargées de sucre, contenant des gras trans ou trop d’additifs artificiels.

Si vous êtes allergique, assurez-vous de choisir un produit sans gluten et sans arachides. En outre, recherchez une barre énergétique avec des sources de protéines de haute qualité comme les pois verts et le lactosérum, et choisissez une variante de barres protéinées sans soja si vous recherchez une source alternative de protéines puissante et efficace.

Extrait de thé vert

Le thé vert est une boisson saine qui est très populaire pour ses bienfaits sur la perte de poids. De plus, c’est une riche source d’antioxydants qui combattent la fatigue musculaire et l’inflammation causée par le stress oxydatif.

La consommation quotidienne d’antioxydants permet de contrôler les dommages cellulaires, améliorant ainsi votre bien-être général. En outre, le thé vert contient également des niveaux modérés de caféine, ce qui en fait un booster d’énergie efficace pour les ralentissements en milieu de journée ou en début de soirée. Que vous ayez un mode de vie actif ou sédentaire, l’ajout de catéchines de thé vert (antioxydants présents dans le thé vert) à votre alimentation quotidienne peut vous aider à combattre les douleurs musculaires, à gérer les niveaux de pression artérielle, à améliorer l’endurance pour effectuer les tâches quotidiennes et à rafraîchir vos niveaux d’énergie d’une manière sûre et naturelle.

Ginseng

Le ginseng est une plante largement utilisée en Asie comme soutien puissant à base de plantes pour stimuler le bien-être mental et physique. C’est un puissant anti-stress, un booster d’énergie et une herbe antioxydante qui combat la fatigue et fonctionne comme un adaptogène (les adaptogènes sont des herbes qui combattent l’épuisement mental et physique au niveau cellulaire). Elle a également fait l’objet de recherches pour ses effets anti-inflammatoires, stimulants pour l’humeur et hypoglycémiants.

Plante courte aux racines charnues, le ginseng asiatique et américain est disponible sous différentes formes. Selon les herboristes, le ginseng américain a un effet relaxant tandis que son homologue asiatique a un effet revigorant sur le corps. Vous pouvez l’utiliser cru dans votre cuisine, prendre du thé au ginseng ou une boisson énergétique, ou encore prendre un supplément quotidien de ginseng.

Multivitamines

Les micronutriments jouent de multiples rôles dans votre corps, des fonctions de réparation et de croissance au maintien des niveaux d’hormones et à la lutte contre l’inflammation. Si vous vous sentez fatigué, canalisé ou excessivement somnolent pendant la journée, la prise de multivitamines peut contribuer à améliorer votre qualité de vie, à condition d’adopter une alimentation saine et de faire de l’exercice. Pour de meilleurs résultats, trouvez un complément multivitaminé de qualité à prendre une fois par jour, contenant des vitamines et des minéraux essentiels, notamment les vitamines B, la vitamine E, la vitamine A, les folates, le zinc, la vitamine D, la vitamine C, le calcium, l’iode, l’acide pantothénique, le magnésium, le manganèse, le chrome, le cuivre et le potassium.

Un bon supplément multivitaminé peut vous aider à refaire le plein d’énergie en luttant contre les carences en nutriments dont vous n’êtes peut-être pas conscient. Lorsque vous achetez un complément alimentaire, veillez à choisir un complément quotidien de qualité, fabriqué dans une installation vérifiée, avec des ingrédients de haute qualité et sans minéraux lourds, pesticides ou herbicides.

Thé au curcuma

Le curcuma est considéré comme un élixir de bien-être humain et est vénéré pour ses bienfaits anti-inflammatoires. Il est utilisé pour traiter une foule d’affections dans la médecine traditionnelle indienne. Le thé au curcuma est simplement une concoction d’eau chaude et de poudre de curcuma, bouillie pendant quelques minutes. Il stimule la digestion, calme l’esprit et améliore le bien-être général.

Si vous vous sentez régulièrement fatigué sans raison particulière, ajouter un peu de curcuma à votre alimentation est un moyen simple mais efficace de stimuler vos niveaux d’énergie. Vous pouvez prendre un thé ou un café au lait au curcuma tous les matins ou tous les soirs, ou ajouter de la poudre de curcuma à certains de vos repas comme les œufs brouillés, les garnitures de sandwichs et les curry de légumes. Vous avez besoin d’une alternative plus facile ? Optez pour des alternatives plus pratiques comme une barre énergétique dont le curcuma est l’un des ingrédients clés ou un supplément de curcuma sous forme de pilule.

Une fois que vous aurez intégré à votre alimentation certaines des mesures éprouvées ci-dessus, vous ressentirez une nette amélioration de vos niveaux d’énergie. Cela améliorera progressivement votre qualité de vie et vous encouragera à apporter des changements plus positifs à votre mode de vie.

Bien choisir ses produits cosmétiques à base d’aloe vera
Les plantes médicinales en naturopathie