Bien choisir ses produits cosmétiques à base d’aloe vera

aloe vera

L’aloe vera est une plante miraculeuse qui regorge d’actifs très utiles dans les cosmétiques. Ses bienfaits sont très connus depuis quelques années, tant pour les soins de beauté que pour la santé de corps. Santé de cheveux, soin de la peau et soin de visage, cette plante est une star dans le cosmétique. De ce fait, plusieurs marques n’ont pas tardé à incorporer l’aloe vera dans leurs produits. Pourtant, elles ne sont pas toutes fiables. Et face aux larges gammes de produits sur le marché, votre choix peut être perturbé. Pour y arriver, il faut prendre en compte quelques critères afin de trouver un produit de qualité.

 

Différencier la pulpe et la sève d’aloe vera

 

Si vous cherchez de l’aloe vera pur, il est important de bien connaître sa composition principale. Cela concerne aussi à bien différencier les deux substances composant de cette plante : la pulpe et la sève. L’extrait de pulpe de l’aloe vera est la substance qui est utilisée dans la conception de nombreux produits cosmétiques. Cette pulpe se trouve au centre de la feuille et elle est majoritairement composée d’eau. Ainsi, elle est riche en plusieurs actifs comme les minéraux, les vitamines, les acides aminés… Elle est généralement de couleur légèrement jaune ou jaune limpide. En ce qui concerne la sève, elle n’est pas de même propriété comme la pulpe, parce qu’elle possède un effet irritant et peut entraîner des rougeurs ou de démangeaisons sur la peau. La sève est composée d’aloïne, une substance aux propriétés abortives et laxatives. Ainsi, elle est au goût amer et de couleur jaune un peu rougeâtre. Il est important de noter que ces deux substances doivent être séparées distinctement pour avoir un bon produit à base d’aloe vera. Dans le cas contraire, la pureté et les propriétés bienfaisantes du gel peuvent être endommagées. Afin d’avoir des cosmétiques de qualité à l’aloe vera forever, vous pouvez visiter ce site : aloe-vera-pour-tous.com.

 

Opter pour des gels qui suivent la norme de fabrication

 

En choisissant des produits qui respectent le procédé de fabrication, vous ne risquez pas de tomber sur un gel de mauvaise qualité. Au contact de l’air et de la lumière, l’aloe vera s’oxyde et cela peut en effet l’altérer. Ainsi, ses éléments essentiels comme les minéraux et les vitamines peuvent être détruits sous un traitement à température élevée. Mais pour conserver les vertus médicinales de l’Aloe vera, le gel doit être stabilisé à froid. Les fabricants doivent appliquer une norme de stabilisation afin de garder la plante fraîche pendant le temps nécessaire. Lors de votre achat, vérifiez donc cette note « stabilisée à froid » sur l’étiquette du produit. Par exemple, l’aloe vera forever est bien stabilisé à froid. Veuillez aussi apporter plus d’attention sur la couleur de la bouteille contenant le gel. Il est indispensable de privilégier des produits avec un flacon opaque pour éviter la lumière et le rayon UV qui peuvent détruire les actifs de l’Aloe Vera.

 

Examiner la liste des ingrédients composant le produit

 

Le produit cosmétique à base d’aloe vera est composé de plusieurs ingrédients. Il est donc important de s’intéresser à ces listes pour que vous effectuiez un bon choix. Les emballages ou l’étiquette du produit doivent fournir des notes de composants bien lisibles. En fait, ces listes sont généralement établies selon le taux d’ingrédients en ordre décroissant. Et vous pourrez ensuite lire clairement les constituants du produit ainsi que leur quantité. L’Aloe vera ou aloe barbadensis doit être positionné en première place de la liste d’ingrédients. Si sa quantité est faible ou si l’aloe vera bagne parmi de larges ingrédients au nom bizarre, le produit peut être de mauvaise qualité. Ainsi, si l’eau représente un taux dominant, notez que le gel n’est pas du tout pur. Souvent, il s’agit de poudre d’Aloe vera mélangé avec beaucoup d’eau. Pour vous aider, il est important d’avoir un gel composé de beaucoup de pulpe, ce qui est possible pour le cas d’Aloe vera forever living. Une fois que vous aurez le gel de qualité, vous pourrez l’utiliser sans problème pour prendre soin de votre corps.

 

Choisir un cosmétique qui possède un label de qualité

 

Incontestablement, le label d’un produit est un critère de choix qu’il ne faut pas ignorer. Avec la certification, vous pourrez contrôler et connaître les normes du gel d’Aloe vera que vous allez acheter. Dans le domaine de fabrication de ce gel, il existe en effet un label spécifique. Par exemple, l’IASC ou (International Aloe Science Council) est un label qui garantit la bonne qualité du produit. L’entreprise forever aloe vera a obtenu cette certification. Il semble donc être un label fiable pour un choix de produits à base d’aloe vera. D’ailleurs, les cosmétiques bios sont également satisfaisants et garantissent des produits de qualité et respectueux de l’environnement. Un produit stable, le label d’aloe vera bio doit affirmer que le produit provient de l’agriculture biologique. Cela signifie que la plante ne doit pas avoir de trace de pesticides et de produits chimiques.

6 super aliments à consommer pour un pic d’énergie instantané
Les plantes médicinales en naturopathie